Lincent se situe au cœur de la Hesbaye

En Province de Liège.

Entre Tienen ( à 14 km ) et Hannut ( à 6 km ) sur le nationale 64.

Lincent en quelques chiffres….

La commune de Lincent est située en province de Liège, mais limitrophe des provinces du Brabant Wallon et du Brabant Flamand.
Lincent se trouve à la sortie 27 de l'autoroute Bruxelles-Liège (E 40) et, sur la N64, entre Hannut et Tienen (Tirlemont).
La proximité des gares de Landen et de Tienen (Tirlemont) est un atout pour une plus grande mobilité vers les grands pôles urbains.

 Population au 1er janvier 2019

Lincent 1646
Pellaines 512
Racour 1.156
L'Entité 3.314

 Superficie: 1.475 ha

Ecoles maternelles et fondamentales: 1 école avec 2 implantations (Lincent - Racour)

 

TdM MaisonduTourisme Logotype 01

 

Terres-de-Meuse,Terres-de-Meuse,surprenante par nature !

La nouvelle destination en Provincede Liège vous accueille en ses terres,de la Hesbaye au Condroz en passantpar la vallée de la Meuse.Vous êtes gourmands de dépaysement etd’authenticité ? Notre région, rurale etcontrastée, dévoile tous ses atouts pourrendre votre séjour inoubliable.Trésors naturels et patrimoniaux, activitésde détente et festivités pour petits et grands,laissez-vous surprendre par l’éventail infinid’idées offert en toutes saisons.Changez de rythme et prenez le tempsde (vous) découvrir. Le patrimoineremarquable et la diversité paysagère desTerres-de-Meuse font le bonheur desamoureux de promenades et de curiositéshistoriques. Classiques ou insolites, noshébergements chaleureux invitent auressourcement et la richesse de notregastronomie aux accents de terroir vousconvie à sa table.Explorez les Terres-de-Meuse le tempsd’une escapade, d’un week-end ou pourun plus long séjour.

Et soyez-en certains :tous vos goûts sont dans notre nature.

 

Téléchargez ici le guide touristique